Tout le monde ne connaît pas l'utilité des chaussettes de compression, à quoi elles servent et dans quels cas leur utilisation est indiquée. Dans cet article, nous vous rappelons quelques fonctions des chaussettes de compression.
Empêchent le gonflement des chevilles et des mollets
On pense souvent à tort que les personnes qui souffrent de jambes gonflées sont uniquement celles qui ont des problèmes circulatoires ou qui sont alitées à cause d'une maladie. Ce problème, qui se manifeste davantage dans les membres inférieurs, est plus fréquent qu'on ne le pense et touche aussi bien les jeunes que les personnes âgées. Quelques avis sur les chaussettes de pression à voir ici. Le simple fait de rester assis ou debout pendant des heures peut faire gonfler vos pieds jusqu'à ce que le problème devienne évident et douloureux. Pour ceux qui travaillent de longues heures debout, la douleur et l'accumulation de liquide dans la zone de la cheville et du mollet sont dues à l'accumulation de sang sous l'effet de la gravité. La pression graduelle exercée par les chaussettes de compression stimule le retour du sang vers le cœur, empêchant ainsi la douleur et l'accumulation de liquide dans les membres inférieurs.
Maintiennent la température du corps
Les chaussettes de compression servent également à maintenir la température du corps. Leur fabrication, basée sur l'utilisation de plus de 70 % de coton naturel de haute qualité, permet d'obtenir un vêtement hautement respirant, où l'air circule librement et permet une ventilation adaptée à toute activité. Ils maintiennent une température optimale en été comme en hiver. Ils aident à absorber l'humidité de la transpiration et permettent à la peau de respirer et de prévenir l'apparition de champignons. Une bonne chaussette de compression doit avoir une forme anatomique, comme notre jambe pour obtenir un confort maximal et éviter de causer des frictions et des irritations.