La première question que l’on se pose généralement lorsque l’on désire aménager un espace pour jouer au ping-pong cadre sur les dimensions de ce dernier. Quelles sont les dimensions règlementaires de votre tennis de table ? Retrouvez ici les dimensions de la pratique du tennis de table. Cet article présente les différentes dimensions règlementaires du terrain de ping-pong.
Hauteur de la table de ping-pong
Une table de ping-pong qui régit les normes, soit mesurer 76 cm de hauteur. Cette mesure correspond à la hauteur d’une table à manger. Il est presque envisageable d’utiliser votre tennis de table dans le but de réunir vos convives en grande tablée autour d’un plat croustillant. Votre table de ping-pong constitue un mobilier doté de design contemporain. Elle peut donc être utilisée comme un meuble à part entière dans votre intérieur. Rendez-vous sur ce site pour plus d’informations.
De ce fait, l’installation de votre table de tennis nécessite un besoin d’espace suffisant autour de celle-ci afin de jouer sans aucune peine. Il vous faut à cet effet 1,20 m au niveau de chaque bout de table et 60 cm de chaque côté. Ces conditions se trouvent indispensables pour la pratique du tennis de table dans les règles.
Quelles sont les dimensions réglementaires d’une espace de ping-pong ?
Sachez que le gabarit de votre tennis de table se trouve réglementé. Qu’il s’agit d’une installation à l’intérieur ou à l’extérieur, votre terrain de ping-pong devrait répondre aux différentes dimensions de hauteur. En effet, un tennis de table professionnelle doit intégrer une surface de jeu de 2,74 m de long et 1,525 m de large. Quant au filet, il sera posé à une hauteur de 15,25 cm de la table. Le modèle de filet conçu pour se fixer sur la table de tennis est le plus pratique. Il est aussi réservé pour une décoration de l’intérieur.