La pandémie du Covid-19 a touché presque tous les pays du monde. Dans le rang des sportifs professionnels, elle s’est invitée, faisant de nombreuses victimes, voire des morts. Dans cet article nous nous intéressons à ces footballeurs de grande écurie qui ont été touchés par ce virus. Lisez plutôt !
Les tous premiers à être contaminé
Dans le lot des sportifs touchés par la Covid-19, on retrouve les noms des gloires du football mondial. C’est l’italien Daniel Rugani du club de la Juventus de Turin qui ouvre le bal le 11 mars 2020. Il est le tout premier footballeur professionnel à être testé positif au nouveau virus. 24 heures plus tard, c’est son compatriote Manolo Gabbiadini du club Sampdoria de Gêne qui a été déclaré atteint du coronavirus. Le même jour, le 12 mars 2020, le club anglais Chelsea enregistre son premier cas de jouer contaminé au Covid. Il s'agit de Hudson-Udoi, le joueur de la première ligue qui est diagnostiqué positif. Le lendemain, le sud-coréen Hyun-Jun Suk évoluant en ligue 2 de Troyes s’ajoute à la liste des contaminés. Le 15 du même mois, l’argentin Ezequiel Garay de Valence est aussi testé positif, de même que le français Blaise Matuidi de la Juventus déclaré positif 24 heures après.
Les autres cas enregistrés
Après ces cas de contaminés qui commencent par inquiéter le monde sportif, la situation se fait plus persistante. Le 19 mars, le club Florentina dévoile une liste de 10 cas positifs au sein de son effectif. On retrouve entre autres dans le lot, l’attaquant italien Patrick Cutrone, l’attaquant Serbe Dusan Vlahovic et le défenseur argentin German Pezzella. Quelques jours plus tard, c’est Paulo Dybala, l’attaquant de la Juventus qui est déclaré infecté au coronavirus. Pareil pour l’international belge, Marouane Fellaini évoluant à Shandong Luneng. On n’oublie pas aussi Luca Kilian, le défenseur central de Paderborn. Il est le premier joueur de Bundesliga à être touché par la Covid-19. Plusieurs autres cas positifs s’en sont suivis avant que l’épidémie n’emporte Deibert Roman Guzman, joueur bolivien, devenu le premier footballeur pro mort du Covid-19.