Sur le plan mondial, les stades ouvrent leur porte au grand bonheur des joueurs et du public. Les grandes compétitions footballistiques notamment reprennent tout doucement après des mois de suspension en raison de la pandémie du Covid-19. La ligue des champions a repris avec son lot de matchs aux issus surprenants. Zoom sur certains matches au mauvais goût pour les supporteurs.
L’élimination du Real Madrid, une première pour Zinedine Zidane
Le vendredi 07 août 2020, le Real Madrid termine son duelle face Manchester City sur un score de 2-1. Une issue pas favorable pour le club espagnol qui est stoppé en 8e de finale pour le compte de l’édition 2020 de la ligue des champions. Une première pour l'entraîneur Zinedine Zidane depuis qu’il dirige ce club. Contre toute attente, la fin du cycle de règne de grand dont fait montre l'entraîneur madrilène, est survenu au terme de ce match épique. Involontairement, c’est l’un de ses plus fidèles relais, Raphaël Varane, qui provoque la chute douloureuse. Les deux buts du club anglais sont occasionnés par le champion du monde qui commet malheureusement des erreurs de débutant. Le Réal Madrid est éliminé de la ligue des champions dressant tapis rouge pour Manchester City plus réaliste qui affronte Lyon en quart de finale.
La défaite de Barcelone, une véritable humiliation historique
Elle est tonitruante, cette élimination spectaculaire du FC Barcelone. Lionel Messi et ses coéquipiers ont bien été douchés par le club allemand qui a su profiter de leur contre-performance pour décrocher, sur fond de moquerie, leur ticket pour le quart de finale. Sur un score fleuve de 2 buts contre 8, le FC Barcelone est écarté de la ligue des champions 2020 ridiculement par son challenger, alors même qu’il jouait à domicile. Plus qu’une défaite, cet échec collectif est une vraie humiliation que les supporteurs dudit club arrivent difficilement à digérer. Cette élimination du FC Barcelone qui reste historique dans l’histoire de la ligue des champions, est couplée à celle de la Juventus. Ainsi, ni Lionel Messi ni Cristiano Ronaldo ne disputera la demi-finale de la Ligue des Champions.