Vous n’avez jamais entendu parler du padel ? Nouveau sport, le padel se distingue du tennis. Cependant, il est classé dans la catégorie des sports de raquette, puisqu'il est un mix entre le squash et le tennis. Voici donc un petit tour d’horizon sur cette discipline fortement prisée en ce moment.

Le Padel

C’est un sport de raquette dérivé du tennis. Le padel, se joue sur un terrain court (20 m de long et 10 m de large) avec un filet qui délimite les deux côtés du terrain et des grillages ou des vitres. La surface généralement utilisée est du gazon synthétique sablé ou semi-sablé, de couleur vert, bleu ou ocre. Retrouvez maintenant l'histoire et plusieurs autres informations du padel sur : https://be-padel.com/.

Condition de jeu

Le padel se joue par équipe de deux. Les règles sont les mêmes qu’au tennis. Si la balle ne franchit pas le filet, le point va à l'adversaire. Si la balle rebondit deux fois dans votre camp, le point va aussi à vos adversaires. Par ailleurs, les services doivent être effectués uniquement à la cuillère et les joueurs peuvent se servir des grillages ou des murs pour renvoyer la balle au-dessus du filet. Ce qui donne lieu à des points ultra-spectaculaires. En résumé, le padel consiste en un échange de balles entre deux camps adverses. Les parties opposées, respectivement appelées le serveur et le receveur, peuvent se placer là où ils le souhaitent tant qu’ils n’outrepassent pas leur carré.

Le padel commence à connaître une grande popularité que ce soit chez les adultes ou chez les plus jeunes. Grâce à son aspect convivial, on peut s’attendre à ce que l’engouement pour ce jeu grandisse fortement dans les années qui viennent. Reste alors à vous équiper, pour profiter au mieux de cette fabuleuse discipline.