Le mois de mars est la période où France Football dévoile le salaire des footballeurs les mieux payés au monde. Il serait donc intéressant de passer en revue le classement dévoilé par France football en mars dernier, en ce qui concerne les salaires des joueurs de football en 2020. Les chiffres dévoilés par France Football sont en accord avec la rémunération donnée par les clubs, les primes négociées, les sponsors et les activités entrepreneuriales des joueurs. Voici le ce qu’il faut retenir du classement des footballeurs les mieux payés en 2020.

Le salaire des joueurs de football en 2020 : que retenir des deux premiers ?

Depuis plusieurs années, Lionel Messi domine le classement des joueurs les mieux payés dans le monde du football. Cette année encore, l’international argentin s’est fait une place de premier ordre dans ce classement. Avec 131 millions d’euros, la pulga est tout simplement le footballeur le plus riche de la planète football. Le sextuple ballon d’or est rémunéré à hauteur de son importance au sein du FC Barcelone. En revanche, son éternel rival Cristiano Ronaldo occupe la deuxième place de ce classement. Le joueur portugais de la Juventus de Turin touche 118 millions d’euros. Il est l’un des plus grands businessmen du monde du football.

Le salaire des joueurs de football en 2020 : les autres noms à citer

D’autres noms sont également à citer dans ce classement des footballeurs les mieux payés au monde en 2020. En effet, le joueur Brésilien Neymar complète cette liste avec un salaire de 95 millions d’euros. La star du Paris Saint-Germain est tout simplement le joueur le mieux rémunéré en Ligue 1. Un peu plus loin, l’ailier gallois Gareth Bale jouit d’un salaire confortable au Real Madrid. Le footballeur occupe la quatrième place avec un salaire de 38,7 millions d’euros. Gareth Bale est un joueur ayant un attachement particulier pour le golf, un autre sport très prisé.