Vous avez peur de vous lancer au ski à cause de votre âge avancé. Vous devez le savoir, cette activité n’est pas faite que pour les plus jeunes. D’ailleurs, on peut apprendre à glisser sur la neige à ski à tout âge. Si vous en doutez alors, essayez ces deux conseils qui vous permettront d’exceller au ski en un temps record.

Apprendre à bien se pencher et bien fléchir les genoux

Le ski est une activité sportive qui se pratique à tout âge, alors découvrez le ici. La principale chose à apprendre lorsqu’on se lance au ski surtout après un certain âge, ce sont les bonnes postures. Il est nécessaire de bien pencher ses tibias vers l’avant pour réussir cette glissée sur la neige. Cette posture assure le maintien de vos pieds sur la planche de ski, mais surtout elle vous permet d’être à l’aisé dans votre chaussure. Évitez alors de vous pencher en arrière par peur de tomber. Vous n’avez rien à craindre en adoptant cette posture. Les matériels de ski sont conçus pour soutenir votre effort. Si cette première posture est respectée, pensez maintenant à fléchir vos genoux. Il suffit de baisser ses fesses de quelques centimètres sans pour autant les orienter vers l’arrière. Cette deuxième posture apporte au corps une meilleure souplesse, ce qui permet de garder le contrôle des mouvements du ski. 

Apprendre à prendre appui sur le ski extérieur dans les pentes et les virages

Les skieurs débutants ont tendance à prendre appui sur leur pied intérieur sur la pente. Cette technique s’appliquerait bien à la marche, mais au ski les approches sont tout autres. Pour réaliser une bonne traversée de la pente, vous devez vous appuyer sur le côté vide de la pente, c’est-à-dire sur le ski intérieur. Ainsi vous parviendrez à garder la stabilité de votre corps et maintenir l’harmonie de vos mouvements. Il en est de même, lorsque vous serez dans les virages à la seule différence que vous changerez de pied.

En définitive avec les bonnes bases, vous vous retrouvez facilement à faire du ski, même à un âge avancé. Cependant, il est toujours mieux de se lancer le plus tôt afin d’habituer votre corps à cette pratique qui cumule sport et loisir.